HEELS DANCE : mon temple ðŸ‘ 

Hello, je t’emmène à travers ces quelques lignes dans ma passion : le HEELS DANCE !

La danse en talons est un style de danse où le port de talons est nécessaire. Ce style de danse combine divers mouvements, de jazz, de hip-hop ou encore de classique. Cette danse se veut rythmée, avec une touche de sensualité.

L’apprentissage du Heels danse est de longue haleine mais pas insurmontable, même en ayant aucune base.

Si tu veux te lancer, voici comment se passe un cours. En général, il dure 1h30 comprenant un échauffement complet et une chorégraphie.

Les cours débutants sont très souvent accompagnés de rappel de techniques talons, comme la marche, le déhanché, les pirouettes ou encore les déboulés.

Mais pas que. Ce style de danse nécessite un travail sur l’attitude et la confiance en soi.

(NB : prendre un cours débutant signifie que l’apprentissage est très décomposé par le professeur malgré la technicité que peut avoir certaines chorégraphies).

Sur Paris, je te recommande deux professeurs de Heels Dance qui donnent des cours débutants.

Charlotte BARET : pour ses chorégraphies challengeantes, très street qui m’ont tout de suite séduite. D’ailleurs, c’est avec elle que mon aventure du heels dance a commencé.

Cette année, ses cours débutants ne sont accessibles qu’à des petits groupes fermés, mais je peux te dire que ce cours me fait énormément progresser.

Thya MPOUMA : pour ses chorégraphies ensoleillées avec cette fierce touch (touche féroce).

Ses cours débutants sont construits dans un cadre hyper bienveillant. Des légendaires traversées qui te font te sentir comme Queen B dans son clip Crazy In Love, mais surtout te permettent de maitriser la marche en talon, à l’apprentissage d’une chorée sur plusieurs semaines. Bref tu ne peux que t’y sentir bien !

NB : j’ai volontairement choisi ces deux professeurs, car c’est avec elles que j’ai pris la majorité de mes cours pour ma 1ère année. Bien sur, il y a d’autres professeurs qui donnent des cours de Heels dance débutants.

En ce qui concerne le choix des talons, je te conseille des chaussures qui maintiennent la cheville, sans plateforme avec une ouverture sur les orteils, style « peep-toes ». Pour la hauteur et l’épaisseur du talon, choisis-les en fonction de ton aisance. Si tu veux shopper mes talons, c’est ici. Ils sont graves confortables !

Cela fait donc 1 an que j’ai commencé le Heels dance et même la danse. Je n’ai jamais pris de cours de danse. (Ça je ne compte pas les cours de danse pris à l’âge de 7-8 ans pour la répétition du spectacle de fin d’année, ahah !!).

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours kiffé danser.

Mais sans base en danse et ayant une stabilité de 00h à 3h du mat en talon (à l’anciiiiienne en boite de nuit), je suis clairement sortie de ma zone de confort en prenant mon 1er cours de Heels dance.

C’était un stage de danse de 2h ou 2h30 tous niveaux. ERREUR !!! Premier conseil et d’ailleurs seul conseil que je peux te donner à mon niveau c’est d’éviter de prendre pour 1er cours, un cours tous niveaux, surtout si tu n’as jamais fait de danse et encore moins de Heels dance.

Pour tes premiers cours visent un niveau débutant, puis plus tu te sentiras à l’aise et si ton envie de te challenger se fait ressentir, alors tu pourras prendre des cours tous niveaux ou niveau intermédiaire.

N’hésite pas à liker, commenter et partager mon contenu et rendez-vous très vite pour de nouveaux sujets. Kiss 💋

Publié par judithmt

Lifestyle, blabla et bien plus ;)

2 commentaires sur « HEELS DANCE : mon temple ðŸ‘  »

  1. J’ai adoré ton article ! Tout y est. Tu as bien fait de conseiller de prendre les cours débutants au départ, pour éviter de se retrouver dans un cours tous niveaux (TN) et être un peu perdue au début !
    Enfin, tu as cité les best du game : Charlotte et Thya ! YESEUUUUH !

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :